Université de Nantes

UFA

Universitat Mainz

Le 12-12-2018 à 19h12 :
Le 11 décembre 2018 a eu lieu le renouvellement du conseil d'administration de l'association. Le bureau est le suivant:

Président:

Dina RANAIVOSON

Vice Présidente:

Morgane VERDURE

Secrétaire:

Emeline FLANDIN

Trésorière:

Juliane BECKMANN

Le 30-01-2017 à 16h56 :
Le 11 octobre 2016 a eu lieu le renouvellement du conseil d'administration de l'association. Le bureau est le suivant:

Présidente:
Yun Hee CHO

Vice Président:
François DANIEL

Secrétaire:
Pauline GUIHAL

Trésorière:
Sophie ZIEGLER

Le 29-11-2014 à 01h10 :

Le 23 octobre 2014 a eu lieu le renouvellement du bureau de l'association. Le bureau est le suivant:

Président: Guillaume Loiseau

Vice Présidente: Yun Hee Cho

Trésorier: Pascal Stieler

Le 15-10-2013 à 16h23 :

Le 24 novembre 2012 a eu lieu le renouvellement du conseil d'administration de l'association. Le bureau est le suivant:

Présidente: Aurélia Buteau

Vice Présidente: Floriane Fricaud

Secrétaire: Anne Bochow

Trésorier: Guillaume Loiseau

Le 30-06-2011 à 15h26 :
Les Rencontres de l’Outre-Rhin
à Nantes
weekend du 24 et 25 septembre 2011
sur le thème « Arbeiten in Frankreich – Travailler
en Allemagne »
.

Quel est le programme ?

Samedi 24:

10h : Accueil de tous les étudiants et diplômés

10h30-12h : Atelier avec pour thème « Comment réussir sa candidature en France et en Allemagne ».

12h-14h : Déjeuner

14h30-17h : Conférence à l'Université de Nantes

17h : Café des rencontres, Le célèbre Kaffee und Kuchen pour apprendre à se connaître.

20h : Soirée de l’Outre Rhin. C

Dimanche 25:

10h-12h : Assemblée générale de l’AEFA.

12h-14h : Déjeuner

14-15H : Première réunion du nouveau Conseil d’Administration de l’AEFA.

Le 29-03-2011 à 16h13 :
L'Infofahrt a eu lieu !!

Février 2011

Le premier Infofahrt a conduit les nantais à Mainz ! Treize étudiants nantais de L1 et L2 sont partis pendant 5 jours pour découvrir Mainz et rencontrer leurs homologues allemands. Le programme était bien chargé : découverte de l'université, visite de Mainz, excursion à Francfort... sans oublier l'immersion dans la vie étudiante entre l'Eisgrub, le Quartier Mayence et le Red Cat ! Autant dire qu'ils étaient exténués à leur retour mais néanmoins satisfaits. Même les deux professeurs nantais Isabelle Després et Xavier Godin, nouveaux responsables de la filière, ont participé au voyage. Pour toute l'équipe de l'AEFA, c'est une vraie joie d'avoir pu organiser ce voyage, en espérant qu'il aura lieu de nouveau en 2012, avec toujours plus d’étudiants.

Le 05-07-2010 à 14h31 :
RENCONTRES DE L'OUTRE-RHIN

Évènement rencontres -retrouvailles des étudiants et diplômés du cursus intégré en droit Nantes-Mainz

Le week-end du 25-26 Septembre, à Nantes

conférence sur les langues et l'intégration, samedi 14-17h, amphi F, faculté de droit

soirée festive au LU puis au remorqueur, samedi 21h30 devant le LU

assemblée générale de l'association le dimanche 10h, auberge de jeunesse de la manufacture à Nantes

un repas en crêperie et balade à Nantes le dimanche

possibilité d'avoir une place en nuitée gratuite à l'auberge de la manu à  Nantes
pour plus d'informations contacter l'association à l'adresse courriel suivante : aefa.nantes.mainz@googlemail.com

Le 11-11-2009 à 23h23 :
Réunion du Conseil d'Administration

Le 18 janvier 2010 s'est réuni à Mayence le conseil d'administration de l'association.
Si vous souhaitez recevoir le compte-rendu n'hésitez pas à nous contacter.

Le 27-09-2009 à 19h19 :

Lancement du Forum de l'AEFA

L'AEFA dispose désormais de son propre forum ; vous pourrez y poser
toutes les questions que vous souhaitez et y trouver des réponses et informations.
TOUT DE SUITE sur http://assonantesmainz.forumactif.com/

Le 24-02-2009 à 18h13 :
Café franco-allemand à Nantes

Tous les mardi de 20h30-22h30 sont organisées par l'association étudiante "Autour du Monde" des rencontres franco-allemandes. Elles ont lieu au "Bier Garten", bar situé au 13 rue de la Juiverie, quartier Bouffay.

Informations légales Nous contacter